Equideow-Truc
Connecte toi ou rejoins equideow-truc ! Viens t'amuser et discuter de se que tu aime avec nous !
Equideow-Truc
Connecte toi ou rejoins equideow-truc ! Viens t'amuser et discuter de se que tu aime avec nous !
Equideow-Truc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 userbard

Aller en bas 
AuteurMessage
MALOTE
Administrateur
Administrateur
MALOTE


Navigateur internet : Mozilla firefox
Féminin
Nombre de messages : 1322
Age : 27
Réputation : 7
Date d'inscription : 04/08/2008

fiche
humeur:
userbard Left_bar_bleue100/100userbard Empty_bar_bleue  (100/100)
ton monde :: les deux

userbard Empty
MessageSujet: userbard   userbard Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:16

source : http://www.crystalxp.net/forum/fr/tuto-graphiques/Tuto-Photoshop/sujet_11499_1.htm

Bon, ce tutoriel existe déjà,
mais je vous propose ma version,
que je trouve plus complète, et aussi,
plus accessible pour les débutants. userbard Penguin Salut à tous, je vous présente mon nouveau tutoriel. userbard Jap Objectif : Faire une usebar ou userbar. userbard Fouet 1 - Avant d'ouvrir Photoshop,
nous allons installer une police qui nous servira pour le texte de la usebar.
Allez à cette adresse, et télécharger la police sur votre ordinateur :
http://www.dafont.com/fr/visitor.font Une fois l'archive téléchargée, dézipper-la (par exemple avec 7 zip qui est gratuit),
puis sélectionnez les deux polices, faites Ctrl + X pour les couper, et faites Ctrl + V,
dans le dossier Fonts de Windows ( C:\WINDOWS\Fonts\ ). 2 - Créez un nouveau document transparent de taille 300 x 19 pixels :
userbard 1wr3 3 - En arrivant sur votre nouveau document, vous allez renommer votre premier calque :
clic droit dessus, puis Propriétés de calque. Vous l'appelez Contour :
userbard 2ts5 Puis sélectionnez la couleur noir et prenez le pot de peinture :
userbard 3cn5 Remplissez le calque de noir, puis mettez l'opacité du fond à 0%,
le calque redevient transparent, c'est normal userbard Wink :
userbard 4xu7 Faites un clic droit sur le calque, et cliquez sur Options de fusion,
une fenêtre s'affiche, allez dans la catégorie Contour et rentrez les réglages suivants :
userbard 5xd7 Vous avez appliqué un contour à votre future usebar. 4 - Créez un nouveau calque (en appuyant sur le bouton suivant : userbard 6ke6),
passez-le en dessous de Contour, et appelez le Fond. Sélectionnez une couleur (moi du bleu : #0088CE) et remplissez votre calque,
vous devriez arrivé à un résultat comme celui-ci :
userbard 7pb0 Ou si vous préférez, faites un dégradé. Vous venez d'appliquer un fond à votre usebar. 5 - Créez un nouveau document comme le premier, mais cette fois-ci 4 x 4 pixels.
Faites Ctrl et + pour zommer (jusqu'à 1600%) et mieux voir ce que vous allez faire.
Choisissez le crayon, en faisant un clic long sur le pinceau : userbard 8tn0,
et sélectionnez encore la couleur noir. Cliquez sur la flèche pointant vers le bas dans la cellule forme de la barre du haut,
et définissez les caractéristiques suivantes à votre crayon :
userbard 9pb7 Puis clics par clics, dessinnez ce motif là :
userbard 10ok6 Enfin allez dans Edition, puis Utiliser comme motif, une fenêtre s'affiche,
donnez-lui un nom, par exemple Rayures :
userbard 11wv9 Vous avez créé un nouveau motif, celui que l'on va utiliser pour la usebar. 6 - Créez un nouveau calque, et appelez le motif.
Placez-le au dessus du calque Fond et en dessous du calque Contour,
remplissez le calque avec le pot de peinture et n'importe quelle couleur,
baissez l'opacité du fond à 0%, l'opacité générale à 25% et mettez le calque en mode incrustation :
userbard 12lc9 Faites un clic sur votre calque Motif, puis sur Options de fusion,
allez ensuite dans la catégorie Incrustation de motif, et rentrez les réglages suivants :
userbard 13wy7 Vous devriez obtenir un résultat comme celui-ci :
userbard 14oq9 Ou si vous n'aimez pas les rayures, prenez votre pinceau, sélectionnez un brush,
sélectionnez la couleur blanc ou noir, et appliquez-le au calque en faisant 1 ou 2 clics,
passez votre calque en mode incrustation, et mettez l'opacité générale à 75%. Voilà, votre usebar a un joli fond. 7 - Appliquons-lui maintenant un reflet de crystallisation. Créer un nouveau calque,
et placez-le au dessus du calque Motif, et en dessous du calque contour.
Enfin appelez-le Reflet, et cliquez sur l'outil de sélection rectangle : userbard 15ky4.
Puis rentrez ces propriétés dans la barre du haut :
userbard 16ev5 Puis faites un clic droit sur l'angle supérieur gauche de la limite du document,
prenez le pot de peinture, sélectionnez la couleur blanc, et remplissez la sélection.
Faites Ctrl + D pour déselectionner, et mettez l'opacité générale du calque à 50%. Voici ce que vous devez avoir, si vous avez utilisé le motif Rayures :
userbard 17vn0 ou ceci si vous avez utilisé des brushs dans votre calque Motif :
userbard 18rj5 8 - Ouvrez une image de votre choix dans Photoshop,
et faites Ctrl + A pour tout sélectionner, puis Ctrl + C pour copier. Retournez sur l'autre fenêtre, créez un nouveau calque,
appelez-le Décor, puis faites Ctrl + V pour coller votre image. Si votre image est trop grande, cliquez sur l'outil de déplacement userbard 19gs5,
ou faites V, puis faites Ctrl + T pour transformer votre calque.
Et servez-vous des poignées du cadre pour rétrecir votre image,
si vous voulez la rétrecir en gardant les proportions de départ, gardez Shift appuyé,
et une fois votre transformation faite, validez, et déplacez l'image où vous voulez sur la usebar. Vous venez d'agrémenter votre usebar, moi, j'ai choisi une de mes icônes : un pinceau vert. 9 - Maintenant nous allons mettre un peu de texte,
avec la police précèdemment téléchargée et installée. Créer un nouveau calque, placez-le en dessous du calque Contour, et appelez-le Texte.
Cliquez sur l'outil texte userbard 20xk0, ou faites la touche T, et délimitez une portion de texte.
Tapez le texte de votre choix (moi j'ai mis USEBAR CREATOR),
puis rentrez ces réglages dans la barre d'option (celle en dessous de "Fichier Edition..."userbard Wink :
userbard 21ii0 Une fois votre texte tapé, nous allons lui appliquez un contour noir,
faites un clic droit sur le calque Texte, puis choisissez Options de fusion,
puis allez dans la catégorie Contour, et rentrez les options suivantes :
userbard 22ow5 Voilà, vous avez fini votre usebar. userbard Wink Voici le résultat avec le motif Rayures userbard Smile :
userbard 23tp8 et celle avec le motif brushs userbard Smile :
userbard 24nb4 J'espère que ce tuto vous a plu, userbard Biggrin
n'hésitez pas à montrer vos résulats et à poser vos questions. userbard Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://equideo-truc.forums-actifs.com
 
userbard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equideow-Truc :: Graphisme :: tutos :: photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser